DÉRAPE
Beaucoup de dérapes au protocole sont prévues, mais l’ordre se rétablit. Prochaine étape, nous, comme vous, éparpillés. La table est mise pour l’ultime dérape.
Une constante détresse aux abords d’une bouée fuyante m’entraîne trop vite vers nulle part. La girouette s’est fait zigouiller. J’entends ces cris, ils fusent de partout. Rien d’encourageant aux horizons. Je me laisse emporter par le courant. L’infini se doit avoir une fin, sinon gloire à la dérive.
C’est la première fois que je me saoule seul. L’effet se dédouble. L’idée folle d’écrire me prend. Chercher le mot juste pour ne pas trahir ma pensée. Une seule lettre différencie solidaire et solitaire. Trop d’illettrés.
Une autre gorgée d’inspiration pour hydrater ma quête. Fuguons. Fuguons. La sphère nous invite à la découvrir. À la limite 120 ans pour la cerner. Se départir de l’addition de redondances doit se concrétiser. L’étranger se distingue de l’étrange. Vivement la multiplicité.
Les faces s’accumulent, s’additionnent, se ressemblent, et puis s’effacent pour réapparaître identiques. Voulez-vous me connaître ? Voulez-vous vous connaître ? Que six milliards de solitudes, et ma plume griffonne le papier pour fraterniser. Dessiner un sourire, esquisser quelque chose de potentiellement véritablement vivant. Ça défile. Ça défile. Assurément, des propos intéressants surgiront. Trouvez l’erreur et subissez la réincarnation.
Ghislain DESJARDINS
35, rue Prévost, app. 908
Gatineau (Québec), Canada - J9A 1P3
Courriel : ghislain_desjardins@sympatico.ca
Jeune auteur, touche-à-tout et bigarré, intègre, authentique et fidèle à ses idéaux, créatif, débordant de curiosité et ouvert d'esprit, rêveur et idéaliste n'ayant pas peur de l'autodérision, critique et rigoureux, aimant la nature et en quête de sensations fortes, privilégie l'art en tant que nécessité.
|
|
|