"Mur de poésie de Tours" 2004

 

 

CINQUIÈME « MUR DE POÉSIE » DE TOURS

du 6 au 17 mars 2004

 

PROGRAMME

 

Le cinquième « Mur de poésie » de Tours a eu lieu du 6 au 17 mars 2004, dans le hall de la mairie annexe et au 1er étage de la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, 11 rue de Saussure 37200 Tours. Il était visible de 15 h 00 à 18 h 00 (de 15 h 00 à 17 h 00 le samedi) et fermé le jeudi et le dimanche. L’entrée était libre et gratuite.

 

- Le samedi 6 mars : début de l’exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 17 h à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, avec la présence de Léa SERRAULT qui entretient le souvenir de son mari, Maurice SERRAULT, et de Catherine RÉAULT-CROSNIER qui a fait une démonstration de peinture à la cire (des illustrations réalisées avec cette technique agrémentent certains poèmes exposés).

- Le lundi 8 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 18 h à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, avec la présence de Françoise RIBERA, membre d’Art et Poésie de Touraine, qui a dédicacé son livre « Passages du temps » et de Marcel COURAULT, membre d’Art et Poésie de Touraine, qui a dédicacé son livre « Mon cœur est un poète ».

- Le mardi 9 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 18 h à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, avec la présence de Cécile MONTLOUIS, poète et auteur-interprète, membre de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, membre du Club des poètes de Paris et de Solange FILLON, peintre et poète.

- Le mercredi 10 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 18 h à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, avec la présence de Georges FRANÇOIS, président des Poètes de la vallée du Lys, d’Éric POTTIER, poète et comédien et de Catherine RÉAULT-CROSNIER qui a dédicacé ses livres de poésie « Poésie de Vie » et « Entre Insouciance et Violence », son CD « Poèmes pour rire en famille » et sa dernière pièce de théâtre « La femme au canapé ». À 17 h, a eu lieu l’inauguration de ce « Mur » par Messieurs Jean-Pierre TOLOCHARD et Claude-Pierre CHAUVEAU, adjoints au Maire de Tours.

- Le vendredi 12 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 18 h à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, avec la présence de Jeanne ZOTTER, membre d’Art et Poésie de Touraine et d’Irna DUBREUIL qui a dédicacé son livre « L’Étrusque ».

- Le samedi 13 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 17 h à la bibliothèque municipale annexe des fontaines, avec la présence de Joël CORMIER, poète et comédien amateur, de Guy PÉRICART, vice-président d’art et Poésie de Touraine et de Catherine RÉAULT-CROSNIER qui a fait une démonstration de peinture à la cire (des illustrations réalisées avec cette technique agrémentent certains poèmes exposés).

- Le dimanche 14 mars : Banquet de la poésie et spectacle de poésie à la Brasserie de l’Univers, place de l’hôtel de ville à Tours, à 13 h. 67 personnes ont participé au banquet, une vingtaine de poètes les ont rejoint au cours de l'après-midi. Chaque poète présent a pu lire un ou plusieurs poèmes de sa composition.

 

Brasserie de l'Univers à Tours, où s'est déroulé le Banquet de la poésie, le 14 mars 2004.

Brasserie de l'Univers à Tours, où s'est déroulé le Banquet de la poésie, le 14 mars 2004.

 

- Le lundi 15 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 18 h à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, avec la présence de Françoise RIBERA, membre d’Art et Poésie de Touraine, qui a dédicacé son livre « Passages du temps », de Léa SERRAULT qui entretient le souvenir de son mari , Maurice SERRAULT, et de Catherine RÉAULT-CROSNIER qui a l’initiative de ce « Mur ».

- Le mardi 16 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » ouverte de 15 à 18 h à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines, avec la présence de Jeanne ZOTTER, membre d’Art et Poésie de Touraine et de Jean-Jacques ARVERS qui a dédicacé son livre « Les facettes de la vie ».

- Le mercredi 17 mars : exposition « Mur de poésie de Tours » à la bibliothèque municipale annexe des Fontaines. Petite lecture de poèmes et enlèvement du « Mur ».