"Mur de poésie de Tours" 2003 - Membres de l' "Union Mondiale des Écrivains Médecins"
UNE LETTRE
Ce jour-là, quand j’ai commencé à écrire une nouvelle lettre pour toi (j’ai déjà oublié combien il y en avait avant) – tout à coup j’ai pensé : faut-il la finir ? car j’ai constaté que toutes mes lettres étaient presque identiques. Jusqu’à ce jour-là, je ne m’étais pas aperçue que je me répétais vraiment désespérément.
Et pourtant, je t’avais promis que tu ne t’ennuierais jamais avec moi. Eh bien ! Chaque sentiment constant, permanent, durable – est aussi insupportable.
Pardonne-moi…
Barbara Szeffer–Marcinkowska
Docteur en médecine, Barbara Szeffer–Marcinkowska est chirurgien maxillaire et spécialiste en traumatologie orthopédique Elle est née à Varsovie, a fait ses études et passé son doctorat à Łódź (1950-54 et 1964-68).À partir de 1969, elle est membre de l’Union Polonaise des Écrivains Médecins (UPPL) et en est la présidente depuis dix ans. Déjà à l’âge scolaire, elle écrivait des poèmes et plus tard aussi de la prose. Au lycée, elle a été correspondante de la Radio Polonaise (prix en 1948). Puis, elle a publié sept petits volumes de poésie, de prose poétique et a participé à toutes les éditions SPEKTRUM (dix volumes d’Almanach UPPL 1978-2000). Depuis 1996, elle a fait seize recueils de différents auteurs dans la série intitulée SKARBCZYKI UPPL et maintenant elle rédige les CAHIERS DE l’UPPL (déjà quatorze numéros parus). Cela fait une dizaine d’années que B. Sz-M. reste coopératrice de la presse littéraire et cinq ans aussi co-rédactrice de la partie littéraire de presse médicale. Elle a publié de nombreux articles et essais, surtout aux sujets éthiques et déontologiques. |
|
|
|