"MUR DE POÉSIE DE TOURS"
du 08 au 15 mars 2003
à la bibliothèque municipale de TOURS

 

INAUGURATION, le mercredi 12 mars 2003

 

Réponse de Monsieur Marc POMMEREAU,
président du Conseil Général d’Indre-et-Loire

Inauguration du "Mur de poésie de Tours" 2003 - Réponse de Monsieur Marc POMMEREAU, président du Conseil général d'Indre-et-Loire.

De gauche à droite : Madame Catherine RÉAULT-CROSNIER, organisatrice, Monsieur Claude-Pierre CHAUVEAU, adjoint au Maire de Tours, Monsieur Marc POMMEREAU, président du Conseil général d'Indre-et-Loire, Monsieur Tran Quang THU, premier secrétaire de l'ambassade du Vietnam à Paris, Monsieur François VIGNALE, directeur de la bibliothèque, et Mademoiselle Thanh-Nga NGUYEN, étudiante vietnamienne.

 

Je n’avais pas spécialement prévu de dire quelque chose. Merci de me donner la parole.

Ce sera essentiellement pour vous féliciter et tous ceux qui ont organisé cette manifestation et puis féliciter également les poètes, oui les poètes, ça se conjugue également au masculin et au féminin, qui montrent à travers toutes les œuvres que l’on a, que la poésie effectivement n’a pas de frontière. On a besoin d’un peu de poésie actuellement dans ce monde de brutes et je pense que c’est le bienvenu. Ça met un peu d’amitié entre les peuples et je crois que l’on en a beaucoup besoin. Je félicite et je remercie donc tous les organisateurs et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette exposition. Bravo, Madame Catherine RÉAULT-CROSNIER !