"Mur de poésie de Tours" 2001

 

Article paru dans "Tours Cultures", magazine culturel de la ville de Tours, numéro 52, de janvier, février, mars 2001, page 9.

Mur de poésie 2001

à la bibliothèque municipale
du 19 au 24 mars

 

Dans le cadre de la semaine de la poésie organisée par le Ministère de la Culture et le Printemps des Poètes, Catherine Réault-Crosnier vous propose à la bibliothèque municipale, une exposition intitulée "Mur de poésie". Celle-ci consiste à rassembler le plus grand nombre de poètes possible (un poème par poète).

 

En 2000 :

Le premier Mur de poésie a eu lieu en mars 2000, à la salle capitulaire des celliers Saint Julien. 386 poètes ont été exposés. Certains poèmes étaient illustrés. Les enfants, aussi bien de Touraine que de l'étranger, ont été présents, en particulier les nombreux élèves du collège Jules Ferry de Tours. Nous pouvons noter également une contribution de professeurs et d’élèves du lycée Konan de Saint-Cyr-sur-Loire.

Les associations littéraires tourangelles "Art et Poésie de Touraine", "Présence de la Poésie", étaient représentées.

Parmi les poètes présents, certains sont très connus, lauréats de l'Académie Française, d'autres sont simples poètes amateurs. Tous ont participé avec plaisir.

Les poèmes continuent d'être visibles sur le site Internet www.multimania.com/crcrosnier où vous pouvez les consulter. Ainsi ils peuvent être lus dans le monde entier.

 

En 2001 :

Le prochain "Mur de poésie" aura lieu du 19 au 24 mars 2001 à la bibliothèque municipale de Tours et sera ouvert chaque jour de 15h à 18h sauf le jeudi. Il se clôturera par un spectacle de poésie, le samedi 24 mars, à l'auditorium de la bibliothèque, de 14h à 17h.

Le spectacle de poésie du samedi consistera en des lectures de poèmes agrémentées de mise en scène théâtrale, d'intermèdes musicaux, de chorégraphie (sous réserve), de discussions avec le public.

Envoyez, par courrier ou par email, votre poème, illustré ou non, à Madame Catherine Réault-Crosnier 54 rue du Docteur Ledouble 37000 Tours email : regis.crosnier@freesbee.fr

 

(Article paru dans "Tours Cultures", magazine culturel de la ville de Tours, numéro 52, de janvier, février, mars 2001, page 9).