"Mur de poésie de Tours" 2001

 

Article de Delphine COUTIER, paru dans "La Nouvelle République du Centre-Ouest", édition d’Indre-et-Loire, le mercredi 21 mars 2001.

LE PRINTEMPS DES POÈTES

Les vers s’affichent en ville

Printemps des poètes oblige, les vers, rimes et autres pieds sont à l’honneur cette semaine. Plusieurs initiatives sont à souligner à l’université François-Rabelais, au Clous et à la bibliothèque de Tours.

Alexandrins, quatrains, vers libres. C’est la semaine de la poésie. Le ministère de la Culture organise le Printemps des poètes. (…)

"Mur de la poésie"

À la bibliothèque municipale de Tours, autre initiative. Le "Mur de la poésie" est organisé, pour la deuxième année, par Catherine Réault-Crosnier. Au deuxième étage, jusqu’au 24 mars, le spectateur peut admirer et lire près de 600 poèmes. Des auteurs tourangeaux sont exposés avec les poètes de Touraine, Art et Poésie de Touraine et Présence de la Poésie. Les poètes étrangers ne sont pas oubliés. On peut découvrir des textes japonais, américains, polonais, africains… Les scolaires, primaires et collèges, ont également participé. Petite fantaisie : des poèmes d’auteurs qui ont leur rue à Tours.

 

(article de Delphine COUTIER, paru dans "La Nouvelle République du Centre-Ouest", édition d’Indre-et-Loire, le mercredi 21 mars 2001, publié avec l’aimable autorisation de M. Jean-Pierre BEL, directeur départemental, et de Mlle Delphine COUTIER en date du 9 avril 2001).