"Mur de poésie de Tours" 2000

Inauguration

 

"MUR DE POÉSIE DE TOURS"

Du 21 au 28 mars 2000
Salle capitulaire des celliers Saint Julien

INAUGURATION, le mercredi 22 mars 2000

 

Discours de Monsieur Jean-Pierre TOLOCHARD,
Maire-Adjoint à la Culture de la ville de TOURS.

 

Inauguration du "Mur de poésie de Tours" 2000 - De gauche à droite : Catherine RÉAULT-CROSNIER, Jean-Pierre TOLOCHARD et Dominique SCHMITT

 

Monsieur le Préfet, Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux de cette initiative et d'avoir pu vous y aider. On dit que la poésie a une action souterraine, j'espère que ceux qui sont ici feront savoir que vous avez eu cette initiative et que le public sera nombreux, que les gens viendront visiter cette exposition et que ce travail de collection que vous avez fait, travail important, ils pourront le voir sur Internet.

Il y a des manifestations sur la poésie à l'Université. On accueille chaque année, les Ambassades dont le thème a été, une année, la poésie. Il y a maintenant le Printemps des Poètes dont c'est la deuxième édition.

Pour faire parler Madame la Ministre, j'ai lu qu'elle avait déclaré que l'apparition festive de la poésie dans les médias et sur le terrain, devrait lui permettre de conquérir un nouveau public. Je vois que des actions comme la vôtre, contribuent à la réussite de cette manifestation.

Si la poésie paraît souvent limitée à des petits tirages dans l'édition, je crois qu'elle a son public très fervent et que ce coup de projecteur donné par le Printemps des Poètes est sûrement une initiative très heureuse et je crois que vous y êtes associée.

Vous avez notre soutien et je suis très heureux à travers vous et votre travail d'être associé à ce Printemps des Poètes. Merci de votre présence.